Uncategorized

MICROSCOPE

Vous avez certainement déjà vu ou entendu parlé de microscope. Cet article vous offre la chance de le savoir un peu plus beaucoup en profondeur. Le microscope est un appareil médical permettant d’agrandir un objet de caractère minime. Si vous n’avez jamais utilisé le microscope nous vous informons que cet instrument peut vous faciliter à visualiser des éléments, objets ou organismes qui sont parfois invisibles à l’œil nu. De ce fait, il existe plusieurs sortes des microscopes dans le domaine médical aujourd’hui. Chacun pour servir à des besoins bien déterminés.

microscope de nos jours

Le microscope Optique

C’est microscope est peut-être le plus connu de tous car c’est l’instrument selon avec lequel la plupart de des hôpitaux utilisent pour de raison d’agrandissement des objets ou organismes très petits. Il est constitué des divers éléments optiques tel que de lentilles servant à croître l’objet à visualiser. Sur ce microscope vous pouvez faire la distinction des parties telles que l’intervalle optique qui est la distance entre l’image réelle de l’objet et l’image perçue à travers des lentilles. La latitude de mise au point sert à régler la distance entre l’objet et l’objectif. Le cercle oculaire est l’actuelle image comme vu à travers l’oculaire. Cependant pour bien visualiser les objets à travers ce microscope, vous besoin d’une bonne d’une bonne source de lumière. Le microscope optique comprend celui à fond clair, à fond noir, a contraste de phase et celui a fluorescence. Si vous désirez apprendre plus sur ce type de microscope, je vous recommanderai de consulter les livres spécifiques dans la bibliographie.

Le microscope Electronique

Ce microscope utilise les électrons afin de former les images. Le premier microscope électronique a été créé en 1932 par E. Ruska et M. Knoll. Ici la concentration n’est plus basée sur des photons mais plus sur des électrons. L’avantage de ces électrons est sur leur très courte longueur d’onde. Plus ce dernier est long, plus sa qualité est meilleure. Vous devez également distinguer différente sorte de microscopes électroniques. Il y a le microscope électronique en transition utilise une haute tension de fuseau d’électron. Ce microscope électronique en transition est plus utilisé pour la visualisation des organites intracellulaires, des virus et des cristaux. Le microscope électronique a balayage fait l’étude de surface du spécimen et peut produire des images en 3D. comme son nom le dit, ce microscope balaie la surface de l’objet pour produire une image avec beaucoup plus de visibilité.

casinolariviera.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *