instrument medicaux

LES INSTRUMENTS MEDICAUX

Bienvenu sur notre site des instruments médicaux. Ce site a le plaisir de vous faire entrer dans une nouvelle connaissance dans un domaine purement médical. On n’est peut pas tous être des médecins mais on peut du moins avoir l’idée à propos des outils qu’utilisent le corps médical. Ces équipements médicaux constituent l’ensemble d’appareils chargés à diagnostiquer les malades ou les cas de maladies. Ces équipements sont classés selon leur degré d’importance et d’utilisation.

INSTRUMENT DE DIAGNOSTIC

Ces instruments servent à diagnostiquer les cas de malades afin de les prescrire un service de traitement approprié. Cette pratique se focalise plus sur la recherche des causes et des effets dont souffre un patient. Le médecin utilise 2 étapes dans son analyse de diagnostic :

www.lecasinoenligne.fr

L’anamnèse : cette étape est la plus importante pendant le diagnostic du médecin d’autant plus qu’elle fournit au médecin les informations qui l’aidera à savoir comment procéder au traitement du malade. Elle est caractérisée par une conversation entre le médecin et le patient. Le médecin a plus besoin de savoir sur l’ancienneté de la maladie, le traitement précèdent de la maladie et surtout les attentes du patient.

Medical_Instrument

L’examen physique : après une idée sur l’histoire de la maladie, le médecin peut à présent passer à des examens physiques tels que la prise de température, tension et pouls. Si vous aviez déjà été une fois chez un médecin ces étapes vous seraient familières. Le médecin se sert de votre morphologie afin d’évaluer votre état de santé. Il vous est parfois arrivé que le médecin vous palpe sur le ventre. Cette méthode a pour but de chercher si vous avez un gros foie ou une gosse rate. Ensuite vient l’étape de l’auscultation ou le médecin vous pose un appareil sur la poitrine pour écouter le bruit du cœur et des poumons. L’appareil utilisé ici est le stéthoscope.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *